Une organisation conjointe entre MaaT et le Rubik's Club Trio, nos amis qui reprennent avec fougue les tubes des années 80, a engendré une soirée ultra festive au LAB de Thionville. Au travers de cet effort collectif, et grâce au public qui a répondu présent haut et fort, nous avons battu notre propre record de fréquentation de ce nouveau lieu de culture thionvillois - et nous n'en sommes pas peu fiers.
Organisé par l’Entente sportive Koenigsmacker-Kédange, ce festival mélange rock et bières artisanales. Notre répertoire composé de classiques repris à notre sauce - allant de Nirvana à Depeche Mode en passant par Måneskin, ZZ Top ou même... Britney Spears a été retenu pour retourner la scène à Koenigsmacker ! Et regarde un peu ce qui s'est passé : une ambiance de fête, du son et des images plein la tête. On en redemande alors… on s'y retrouve l'an prochain, qui sait ?
Kevin harangue la foule
Seb veut tout donner
Le duo Pat & Kevin
Michel savoure l'instant
Plusieurs artistes se sont produits à partir de 18 heures sur une scène en plein air prêtée par la municipalité d'Aumetz afin d'animer cette soirée du 21 juin 2025. L’harmonie municipale, JB’Zique, Maat – Music as a Therapy, Reborn, Nuke For Cain, et Hors Piste étaient de la partie. Une soirée pleine de sourires et empreinte de bonne humeur. Une soirée comme on les aime.
Le Républicain Lorrain - 01 juin 2025 à 18:16 - Temps de lecture : 1 min
« Le public a [ensuite] vibré au son des reprises de Nirvana, Metallica, Deep Purple, entre autres, grâce à l’énergie des membres du groupe »
Un samedi soir comme on les aime : musique et bonne humeur ! C’était à Launstroff sous l’impulsion de la commune, c’était euphorique, c’était nostalgique, c’était enflammé, c’était intense. Foodtruck et boissons gérées par une association locale. C’est à refaire et c’est prévu. C’était une vraie Thérapie Musicale, celle de MaaT - Music as a Therapy !
Seb au chant, Kevin à la guitare
Pat à la basse
Michel à la batterie, un public au top
Une soirée organisée par nos soins - avec l'aide de nos précieux bénévoles - placée sous le signe de la bonne humeur et de la fête : de quoi grignoter, boire un coup et écouter de la musique rock jouée en live par des groupes locaux. Ce fût une occasion en or de prolonger l'esprit des vacances ! On a pu découvrir et faire découvrir le LAB, nouvelle salle de concert thionvilloise ouverte aux groupes locaux - dans l'enceinte du LED le fameux Laboratoire des musiques actuelles.
Un public chaleureux
La scène du LAB
Ce code QR t'amène ici
Au détour d'une séance photo en dehors des sentiers battus, nous avons eu le privilège de rencontrer les journalistes du Républicain Lorrain ! Nous nous sommes prêtés au jeu de l'interview - et on a aimé ça.
L’univers du tout jeune groupe MaaT, acronyme de Music as a Therapy ? Du rock des années 70 à la pop rock dans années 90. Ses musiciens donneront un concert le 14 septembre, au Lab, nouvelle salle du Led. Au programme : « Se faire plaisir et faire plaisir au public », en proposant « des standards bien travaillés ».
E. C. - 10 sept. 2024 à 12:00 - Temps de lecture : 2 min
La journée ne présageait pas forcément du soleil au regard de la météo plus qu'incertaine. Pour autant, l'esprit festif a bel et bien fait son apparition dans les rues de la ville dès les coups de 20h sonnés. Pour nous c'est à 21 heures, place au bois que cela s'est joué !
Revis au travers de ce résumé vidéo cet incroyable moment de thérapie musicale ! PRÉPARE TOI CELA VA TRÈS VITE ! C'était à Thionville avec le support du LED, l'ambiance était survoltée et pleine de bonne énergie. C'était bien Rock'n Roll et le début d'une longue série de concerts.
Magnifique contre-jour ambré
Le camion scène tout équipé était géré par une société spécialisée
La foule était bien présente
Le patron du Side One est un ancien disquaire qui propose des scènes ouvertes, autant vous dire que la musique fait partie intégrante de ce lieu qui a déjà accueilli plus de 600 artistes. On y a été reçus comme des rois, d'ailleurs on y a joué 2 fois !